Engagement de Renaud Muselier : Soutien envers les 164 diplômés en kinésithérapie de l’United Campus of Malta

  • 4 mins read

164 diplômés en kinésithérapie de l’United Campus of Malta (UCM), école partenaire d’Europe EDUSS et anciennement affiliée au Clesi, font face à des difficultés pour obtenir une autorisation d’exercice en raison de la non-reconnaissance de leurs études.

Bien qu’ayant complété un cursus de 4 ans, conforme aux exigences françaises, et ayant effectué la majorité de leurs stages en France, ces étudiants font face à des obstacles administratifs depuis deux ans.

Engagement de Renaud Muselier : Soutien aux démarches pour une résolution équitable

Le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud MUSELIER, exprime son engagement à soutenir ces étudiants dans leurs démarches pour obtenir une résolution équitable.

Il propose une solution consistant à accorder une autorisation exceptionnelle d’exercice en France, sous réserve d’un complément de formation dans la région.

Renaud MUSELIER souligne l’importance de faciliter l’insertion professionnelle des étudiants français formés à l’étranger et appelle à une procédure rapide pour reconnaître leurs diplômes.

Nous avons pris soin de résumer cet article. Si vous souhaitez lire l’article dans son intégralité 👉 Cliquez-ici

Il nous Soutient

Photo de Rodrigue Demeuse qui parle au micro

Rodrigue DEMEUSE

Sénateur Belge

Trop d’étudiants sont encore victimes des pratiques scandaleuses de fausses universités dont le seul objectif est de se faire un maximum d’argent sur leur dos ! Suite à des dizaines de témoignages dramatiques, je me bats au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour mieux protéger les étudiants. Comment ? En imposant notamment une transparence totale avec la publication de la liste noire de tous ces établissements non-reconnus. Il est essentiel que les étudiants soient mieux informés et que ces pratiques abusives soient sanctionnées.

Leave a Reply